renove'cave

FAQ

Trouvez la réponse à vos questions ici. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Quel est le prix d’une rénovation de cave ?

Le prix d’une rénovation de cave dépend de la surface à aménager et de son état. Il varie, en moyenne, entre 3500 € et 5000 € (5 à 10 m²). Celui-ci dépend également de la complexité du CAV’BOX® à réaliser et des options choisies.

Comment rénovez-vous les caves voûtées ?

Après analyse de la configuration de votre cave par nos techniciens, nous concevons votre CAV’BOX® sur mesure pour l’adapter à la forme voûtée de votre cave afin de conserver la plus haute hauteur sous plafond.

Comment rénovez-vous les caves en terre battue ?

Nous procédons à une mise à niveau du sol, ensuite la mise en œuvre du CAV’BOX® est dissociée du sol en terre battue pour permettre la conservation de l’aération naturelle.

Quels sont les matériaux utilisés pour concevoir le CAV’BOX ?

Le CAV'BOX® est conçu en bois de construction utilisé pour la fabrication de maisons à ossatures bois. Il est écologique, recyclable, sans formaldéhyde, sans entretien. Sans béton, matière poreuse qui peut emprisonner l'humidité et faire apparaître de la moisissure.

Comment traitez-vous l’humidité avant la transformation d’une cave ?

Lors de sa visite, le technicien analyse le flux d’air entrant ainsi que le taux d’humidité. En fonction du résultat, nous préconisons des solutions afin d’obtenir les conditions optimales (déshumidificateur, aérateur…).

Quel type d’éclairage installez-vous ?

Nous installons des solutions LED sans fil avec détecteurs de mouvements. Cette installation ne nécessite pas l'autorisation de copropriété.

En matière de sécurité, quel type de porte proposez-vous ?

Nous vous proposons un bloc porte de cave métallique sécurisé sur mesure, 3 omégas de renfort, aération basse intégrée, serrure 3 points MOTTURA A2P*, livré avec 3 clefs.

Faut-il une autorisation de la copropriété ?

Votre cave est un lot de copropriété privé, vous n'avez pas besoin d'autorisation de la copropriété. De plus, notre aménagement CAV'BOX® ne nécessite aucune modification de la structure de votre cave.

Quelle est la surface perdue une fois le CAV’BOX® mis en place ?

Grâce à la conception sur mesure du CAV'BOX®, l'espace perdu est minimal, il correspond à l'espace indispensable à une bonne circulation de l'air.

Les canalisations restent-elles faciles d’accès ?

Après l’étude de votre cave et lors de la conception du CAV’BOX®, nos techniciens rendent les canalisations toujours accessibles grâce à des coffrages entièrement démontables.

Prenez-vous en charge le débarras ?

Lorsque vous nous confiez l'aménagement de votre cave, nous vous vous proposons un service de tri, mise en sacs, évacuation à dos d'homme et transport en déchetterie label ÉCO-TRI.

Quels sont les délais d’intervention ?

Dès acceptation du devis définitif, nos équipes se mobilisent pour fabriquer et intervenir très rapidement. La durée de notre intervention est estimée entre 2 et 5 jours, en fonction de la surface à aménager.